lundi 9 novembre 2009

Il est temps de passer à l'action !

Le Sommet des Nations unies sur les changements climatiques s’ouvrira en décembre à Copenhague. Cette rencontre est déterminante puisque la communauté internationale devra s’entendre sur les suites du Protocole de Kyoto.

Le Canada est l’un des dix plus grands pollueurs de la planète. Plutôt que de s’engager dans la lutte pour le climat, le gouvernement canadien nuit aux négociations et continue de soutenir les pétrolières de l’Alberta.

Vous pouvez agir! Exprimez-vous! Demandez au gouvernement Harper des actions concrètes pour lutter contre les changements climatiques.

Voici quelques actions que vous pouvez poser :
Participez à notre campagne d’envoi gratuit de cartes postales à un député fédéral conservateur de la région de Québec et Chaudière-Appalaches. Vous pouvez vous procurer des cartes postales à distribuer, signer et expédier en écrivant à pbluteau@equiterre.org. Visualisez la carte postale à commander en format PDF.
Faites signer notre pétition régionale qui sera déposée à la Chambre des communes.
Pétition en format PDF

Envoyer une lettre par courriel à un député fédéral conservateur de la région de Québec et Chaudière-Appalaches en cliquant sur ce lien http://www.votrevoteleuravenir.ca/

Passez un coup de fil au premier ministre Harper
Faites part de vos préoccupations au premier ministre. Dites-lui combien le temps presse.
Téléphonez au 1 866 599-4999
* Une fois la communication établie, demandez la boîte vocale du premier ministre. *

Informez-vous
Équiterre a créé un blogue pour vous informer des initiatives, actualités et enjeux relatifs au prochain Sommet des Nations unies à Copenhague.
Une mine d’information et un lieu d’échanges à découvrir et à partager!
www.equiterre.org/copenhague

Impliquez-vous
Vous souhaitez nous aider et agir sur le terrain ?
Équiterre est toujours à la recherche de bénévoles motivés à participer à ses plans d’action. Pour obtenir de l’information, contactez notre bureau de Québec au pbluteau@equiterre.org.

1 commentaire:

normandgilbert a dit…

Je me demandais s'il était, dès aujourd'hui, possible qu'une ville subventionne pour la rénovation des foyers au bois polluant vers des foyers au bois mojns polluant. Elles pourraient recevoir, ainsi, des "points de carbonne qu'elles pourraient revendre à des entreprises polluantes? C'est mal demandé comme question, mais je suis certain que vous comprenez le principe sous-jacent...