vendredi 12 décembre 2008

Des faits intéressants

POZNAN, 10 décembre 2008 – Au moment même où la communauté internationale se met à croire à un nouveau leadership nord-américain, le Canada appuie résolument sur les freins et entrave l’avancement des négociations cette semaine à Poznan, à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Lire la suite

Voici quelques faits tirés de ce communiqué de presse...

  • Un sondage McAllister Opinion Research, rendu public le 4 décembre dernier, 83% des Canadiens ont affirmé s’attendre à ce que le Canada s’engage à agir résolument pour combattre les changements climatiques, et ce sans attendre les autres pays.
  • Un autre sondage de GlobeScan International du 9 décembre dernier effectué auprès d’un millier de représentants des milieux gouvernementaux et des affaires de 115 pays affirment, à une majorité de 73%, qu’il est possible à la fois de s’attaquer aux changements climatiques et de favoriser le développement économique.
  • Jusqu’à présent, le Canada s’est vu décerné 7 Prix Fossiles remis chaque jour par les groupes représentants la société civile internationale en raison de son obstruction aux progrès des négociations de Poznan.
  • Une analyse des performances en matière de lutte aux changements climatiques, rendue publique le 10 décembre dans le cadre des négociations climatiques, place le Canada avant-dernier (56e sur 57), parmi les plus important émetteurs de gaz à effet de serre au monde.

Aucun commentaire: